Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AdThink : la pub Internet entre à la Bourse de Paris

Après un placement privé engagé voici quelques semaines et qui a permis au groupe de lever 7,4 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés, AdThink Média a été admis par cotation directe avec un cours d’introduction de 4 euros.

Si l’on cumule les 3.747.500 actions anciennes (pour un capital de 1.499.250 euros) aux 1.250.000 actions nouvelles provenant de l’augmentation de capital, la société est valorisée à 20 millions d’euros au moment de son introduction.

Le groupe Internet dispose de trois pôles d’activités : ‘Edition‘ sur des secteurs à forte popularité comme la rencontre, les jeux en ligne et un portail à vocation européenne ; ‘Acquisition et Génération de trafic‘ avec des solutions de référencement gratuit ou payant ; ‘Monétisation d’audience‘, avec sa régie publicitaire Advert Stream qui commercialise des espaces publicitaires sur Internet.

En entrant en Bourse, AdThink Média entend principalement développer sa notoriété et se donner les moyens d’accélérer sa stratégie de croissance en France et en Europe.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago