Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Alcatel s’offre 25% de 2Wire

L’objectif pour Alcatel est de poursuivre le développement de son offre triple play, Internet, IPTV et téléphonie, (lire nos articles) et ainsi mettre à la disposition de ses usagers de nouveaux services.

En effet, l’association des deux groupes va permettre grâce à une passerelle résidentielle d’étendre les réseaux haut débit au domicile des abonnés. Le groupe 2Wire propose des plates-formes pour le marché DSL, ces solutions permettent l’utilisation de services triple play intégrés. Cette association va permettre aux deux groupes de proposer aux opérateurs de gérer l’interopérabilité des terminaux de façon à simplifier les réseaux domestiques et également la mise en place de nouveaux services. « En tant que leader du triple play, Alcatel innove constamment pour développer des solutions permettant d’offrir aux abonnés un service de premier choix et simple d’utilisation », a déclaré Michel Rahier, Président des activités de communications fixes d’Alcatel. « Les clients réclament des réseaux domestiques plus simples et plus faciles à gérer. En s’associant à un leader reconnu tel que 2Wire, Alcatel offre aux opérateurs la possibilité de déployer rapidement ces nouveaux services et de servir avec succès ce marché en forte croissance. » « Les solutions de réseau domestique de 2Wire étendent le réseau de l’opérateur au domicile de l’abonné « , a ajouté Brian Hinman, Président-directeur général de 2Wire interrogé par « Comparatel.com ». « En combinant la solution triple play d’Alcatel avec la passerelle résidentielle et les systèmes de gestion de 2Wire, nous apportons aux opérateurs une solution de réseau complète et entièrement gérée qui va jusqu’au domicile des particuliers et qui permet aux opérateurs et à leurs clients, de bénéficier de tous les avantages d’une expérience triple play vraiment intégrée. » Selon un porte parole d’Alcatel, le groupe va investir pour environ 120 millions de dollars dans la société américaine. Enfin dorénavant, le groupe sera représenté au conseil d’administration de 2Wire.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago