Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Alfresco est adopté par Adobe

Le logiciel de partage et de collaboration documentaire Alfresco sera utilisé sur le site Acrobat.com d’Adobe. Ce service en ligne gratuit – actuellement disponible en version bêta – regroupe des fonctions de stockage de fichiers, de partage et de conversion vers le format PDF. Il offre également un traitement de texte en ligne (Buzzword) et un système de webconférence (ConnectNow).

« Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec Adobe en participant à Acrobat.com », déclare John Powell, CEO d’Alfresco Software. « En faisant reposer notre logiciel sur des standards existants et sur la technologieopen source, nous changeons le regard que portent les entreprises sur la gestion de contenu, et nous la rendons plus accessible, abordable et flexible. Nous contribuons ainsi à la démocratiser, en facilitant son intégration dans des applications hébergées et professionnelles avec des interfaces RIA de nouvelle génération, comme Acrobat.com ou Adobe LiveCycle. »

La plate-forme Alfresco assurera les tâches de partages de fichiers. Selon Alfresco Software, la base pourra atteindre plusieurs millions de documents et de multiples téraoctets de données. De plus, le partage de fichiers sur Acrobat.com sera directement possible depuis Adobe Reader. Voilà une excellente idée.

« Avec sa plate-formeopen source, Alfresco assure à Acrobat.com un socle de gestion de contenu fiable et sécurisé, nous donnant les moyens de fiabiliser les services de collaboration documentaire dispensés à nos clientsviale web », précise Erik Larson, directeur du marketing et de la gestion produit d’Acrobat.com. « Les fonctionnalités d’Alfresco nous ont clairement permis d’accélérer la mise sur le marché d’Acrobat.com. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago