Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Alter Way adopte l’Ubuntu !

L’intégrateur open source Alter Way vient de signer un accord de partenariat avec Canonical, l’éditeur de la distribution Linux Ubuntu.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Alter Way, qui est l’opportunité pour nous de travailler avec un intégrateuropen sourcede référence, capable de couvrir tous les besoins du système d’information et d’apporter une réponse industrielle globale aux organisations », déclare Steve George, vice-président corporate services et product management de Canonical.

Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Arnaud Duhamel, directeur régional nord Alter Way Solutions, à propos de ce partenariat.

Pourquoi avoir choisi l’Ubuntu ?

Actuellement nous travaillons essentiellement avec la Debian, un système d’exploitation Linux de qualité, mais uniquement maintenu par la communauté. Or, la présence d’un éditeur est importante pour certains de nos clients. De plus, l’Ubuntu propose une roadmap claire et précise.

Avec l’Ubuntu Server Edition nous gagnons sur le plan de la garantie et de la qualité de service. Nous pourrons dorénavant revendre les contrats de support de Canonical. Nous comptons également mettre en avant l’offre Ubuntu, qui sera proposée en priorité, sans toutefois abandonner la Debian. Tout dépendra des garanties demandées par le client final.

Quels services proposerez-vous ?

Le support de niveau 1 et 2 sera assuré en interne et celui de niveau 3 sera pris en charge par Canonical. En plus de l’infogérance, nous proposerons des offres de conseil et de formation.

La partie cloud de L’Ubuntu Server Edition sera utilisée par Alter Way Hosting. Notre compagnie souhaite mettre en ligne plus d’offres SaaS (software as a service), ce qui rend le cloud nécessaire au vue du nombre d’utilisateurs attendus. Nous prévoyons même d’installer des solutions de cloud computing directement chez nos clients.

Allez-vous vous servir de l’offre d’administration des serveurs de Canonical ?

L’administration des serveurs sera assurée en interne, de façon classique. Nous serons amenés à commercialiser Landscape pour ceux qui veulent exploiter eux-mêmes leurs serveurs. Landscape ne sera cependant pas utile dans le cas où nos clients optent pour des serveurs infogérés.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago