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Amazon à nouveau bénéficiaire

Le premier distributeur mondial en ligne de produits culturels et autres biens a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice net de 2,65 millions de dollars, en baisse de 4,5%  – chiffre à comparer à un résultat net de 5 millions un an plus tôt, pour la même période. Le chiffre d’affaires a progressé à 1,43 milliard de dollars, contre 1,12 milliard au 4e trimestre 2001.

Bond de l’e-commerce américain Cette bonne performance de fin d’année a été portée par l’excellente santé du commerce en ligne aux Etas-Unis. En effet, une étude réalisée par Goldman Sachs, Harris Interactive et Nielsen/NetRatings montre que les ventes en ligne à Noël (hors voyages) ont augmenté de 24% par rapport à l’année dernière. Durant cette période, l’e-commerce a généré pas moins de 13,7 milliards de dollars. <b>Et de bonnes perspectives</b> Du coup, Amazon revoit ses prévisions à la hausse. L’américain anticipe des ventes entre 1,025 et 1,07 milliard de dollars et sur l’exercice 2003, une croissance de celles-ci de plus de 15%. Dans son estimation d’il y a trois mois, Amazon attendait une progression de plus de 10%. Pour le premier trimestre, le résultat net pro forma, hors certaines dépenses et produits non opérationnels, et charges exceptionnelles, devrait progresser entre 21% à 27%, étant attendu entre 1,025 et 1,075 milliard de dollars.</p> <p>Au quatrième trimestre 2002, Amazon.com a réalisé un chiffre d’affaires de 1,115 milliard de dollars. Le résultat net pro forma a triplé par rapport à la même période de 2001, à 75 millions de dollars. Pourtant, la société reste fragile, soumise aux aléas du marché.

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