Douche froide pour le géant du commerce électronique américain Amazon. Après Google, c’est une deuxième grosse déception pour les marchés. Car le groupe affiche un résultat trimestriel en net repli et des prévisions très prudentes.
Amazon ne semble pas avoir profité des fêtes de fin d’année puisque sur le quatrième trimestre, il annonce un bénéfice de 199 millions de dollars (47 cents par titre) contre 346,7 millions (82 cents) un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a néanmoins augmenté à 2,98 milliards de dollars contre 2,54 milliards au quatrième trimestre 2004, mais les analystes attendaient en moyenne 3,08 milliards. Amazon a également prédit que son chiffre d’affaires serait compris entre 2,14 et 2,29 milliards de dollars au terme du trimestre en cours, alors que Wall Street tablait en moyenne sur 2,28 milliards. Il faut dire que la concurrence sur ce marché est de plus en plus rude. Amazon doit en effet subir les assauts des grands groupes de distribution US comme Wal-Mart qui ont lancé leurs propres plates-formes de commerce en ligne.
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