Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Amazon renouvelle son Kindle, avec un modèle à moins de 130 euros !

Si vous êtes un habitué de la page de garde du site Amazon, vous ne pourrez manquer de remarquer le message apparu depuis peu : la troisième génération du lecteur de livres électroniques Kindle vient de faire son apparition.

Principal élément qui devrait assurer le succès (très) rapide de ce produit, son prix. Les versions Wifi et Wifi+3G sont ainsi disponibles aux prix respectifs de 139 dollars HT et 189 dollars HT (soit environ 128 euros TTC et 173 euros TTC). Un premier bon point, qui pourrait pousser d’autres constructeurs (par exemple, Booken, qui diffuse l’excellent Cybook Opus) à baisser eux aussi leurs tarifs.

Le nouveau Kindle adopte un écran en encre électronique de 6 pouces de diagonale (15,24 cm). Ce dernier propose un taux de contraste en progrès de 50 %. Le châssis est 15 % plus petit (19,1 x 12,2 cm, contre 20,3 x 13,5 cm précédemment). Ce produit est également particulièrement léger, puisqu’il accuse moins de 250 grammes à la balance. La capacité mémoire est portée à 4 Go (3 Go utilisables pour les données), ce qui permettra de stocker environ 3500 livres. L’autonomie variera entre 10 jours et un mois, suivant votre utilisation des modules sans fil.

Côté logiciels, le passage d’une page à une autre sera plus rapide. De plus, le lecteur de fichiers PDF est amélioré. Enfin, un navigateur web expérimental basé sur le WebKit est disponible. Rappelons que la connexion 3G du Kindle est gratuite dans de nombreux pays… dont la France… y compris lors de l’utilisation du navigateur.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago