Décidément, le service de téléchargement de musique iTunes d’Apple attise toutes les convoitises ! Les spéculations s’assumulent à propose d’un prochaine arrivée d’Amazon.com, le premier marchand en ligne, sur ce marché promis à un avenir? enrichissant !
Les portails Internet, Yahoo et MSN en tête, les services spécialisés, Napster, Real ou MusicMatch, et même les distributeurs comme la Fnac, Virgin ou Wal-Mart, sont déjà présents sur ce marché et envisagent de s’y renforcer. L’arrivée d’Amazon.com sur ce marché du téléchargement payant de musique en ligne n’a rien de surprenant, le marchand s’intéresse de près à tous les marchés culturels en ligne. Le groupe, en profitant de son gigantesque portefeuille de clientèle, pourrait changer la donne en termes de concurrence. D’autant que s’appuyant sur le technologie MusicNet, déjà au c?ur de l’offre de Yahoo, Amazon.com s’apprêterait à proposer, aux Etats-Unis dans un premier temps, des services de téléchargement par titre, mais aussi de la location de musique par un système d’abonnement. En revanche, encore une fois, le service proposé par Amazon.com serait au format ‘standard’ WMA, un choix technologique qui rapproche tous les concurrents d’Apple, ce dernier étant de plus en plus isolé avec son format propriétaire AAC Fairplay. La marque à la pomme ne doit qu’à la position largement dominante de son baladeur numérique iPod de ne pas se trouver marginalisée.
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…