Entre AMD et Intel, c’est oeil pour oeil et dent pour dent. Au delà des procès et des batailles technolgies, les deux géants des puces se battent aussi sur le terrain marketing.
Advanced Micro Devices a ainsi décidé de créer sa propore marque destinée aux PC grand public et familiaux comme les MediaCenters qui se branchent sur la télévision. Cela nous rappelle quelque chose… AMD marque en effet à la culotte son grand ami Intel qui a officialisé en août dernier la marque ‘VIIV’. Ce nouveau label viendra s’apposer sur les PC également grand public qui seront fabriqués autour de composants 100% Intel. Il s’agirait de machines tout Intel dotées d’un ‘chipset’ Intel, d’un processeur 64 bits ‘dual core’, de composants réseau d’Intel ainsi que de la couche logicielle multimédia Windows Media Center. Il s’y ajoutera une télécommande pour piloter l’ensemble. Pour autant, derrière l’effet d’annonce d’AMD, on ne sait à peu près rien de ce projet de label à part qu’il sera disponible courant 2006. Par ailleurs, si Intel a les moyens de mettre en place un label global, car il conçoit des processeurs mais aussi d’autres composants et puces, AMD lui ne fabrique que des processeurs.
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…