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AOL France ferme ses portes

Un pan de l’histoire du Net se tourne en France. Le site de L’Express nous apprend que le portail d’AOL France va fermer ses portes en France. Les salariés du groupe l’ont appris lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, ce mardi matin. Une centaine de salariés d’AOL France et de la régie AOL Advertising sont concernés par le plan de licenciement de 2500 personnes dans le monde.

Après avoir cédé, en 2006, son activité à Neuf Cegetel de fournisseur d’accès (FAI) en France, AOL s’était concentré sur la commercialisation des contenus via son portail. Une stratégie appliquée aux différentes filiales européennes (Allemagne, Royaume-Uni, Irlande). Mais la crise est passée par là et a fait chuter l’activité publicitaire d’AOL.

Si le siège américain a poursuivi son activité de FAI, sa part de marché n’a cessé de baisser dans ce domaine. Et, lors de son introduction en Bourse en décembre, après sa séparation d’avec le groupe de médias Time Warner, le chiffre d’affaires affichait un recul de 23 % à 777 millions de dollars au troisième trimestre. AOL conservera une part des activités européennes, en Angleterre et en Irlande.

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