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AOL s’offre le disquaire MusicNow

A la recherche de nouveaux modèles économiques pour augmenter ses revenus, America OnLine (AOL), filiale de Time Warner, étoffe son offre de musique en ligne avec le rachat de MusicNow.

Le portail Internet propose déjà à ses abonnés américains le service iTunes Music Store d’Apple. Mais AOL vise l’ouverture et cherche à rendre publiques des offres de services, et surtout à développer cette stratégie. Le téléchargement payant de musique en ligne est justement l’un de ces modèles Internet qui s’affirme, et qui répond aux attentes des internautes. Mais la concurrence y est rude, entre le géant iTunes, RealNetworks, Yahoo et Napster. Sans oublier les projets de Microsoft pour MSN. L’acquisition de MusicNow, dont le modèle classique du titre à 0,99 dollar se complète d’une offre par abonnement ? 9,95 dollars par mois pour des téléchargements ou streaming (audio en continu) illimité, et 5 dollars supplémentaires pour transférer les musiques sur un baladeur ? entre dans cette stratégie de diversification. Le montant du rachat n’a pas été révélé, mais selon des sources proches du dossier évoquées par Reuters, la transaction serait évaluée à 25 millions de dollars.

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