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App store : B2B or not ?

Apple s’intéresse de près aux entreprises américaines avec son App Store B2B. Elles pourront télécharger plusieurs copies d’une même application et les redistribuer à tous ses appareils équipés d’iOS, selon notre confrère ITespresso.

Professionnel et multiplateforme
iPhone, iPod et iPad, pas de jaloux ! Il y aura des logiciels pour tout le monde, y compris des jeux.
Le principe du magasin d’applications aux 15 milliards de téléchargements reste le même que dans sa version classique, et offre une compatibilité multiplateformes.
A l’instar d’une photocopieuse, il s’agira de sélectionner le nombre de copies désirées, de valider avec la bénédiction de ses supérieurs et de faire chauffer la carte bleue de l’entreprise. En fin de processus, un code de validation sera délivré à l’acheteur (aux Etats-Unis pour l’instant). L’acheteur peut alors héberger l’application sur un serveur ou le redistribuer par courriel.
Les sociétés intéressées sont invitées à saisir leurs coordonnées et leur numéro d’identification pour adhérer au programme.
Pour le reste, cette boutique virtuelle B2B adopte l’interface traditionnelle en vigueur depuis l’inauguration de l’App Store. A ceci près que le contenu est véritablement destiné au monde professionnel. Les tarifs ne descendent pas en-deçà des 9,99 dollars.

Une boutique à vos couleurs
Mais les développeurs seront les premiers à se réjouir d’une fonctionnalité dénommée « Custom ». En effet, certaines interfaces utilisateur resteront adaptables par le client. Chacun devrait donc y trouver son bonheur et pourquoi pas contribuer à l’émergence des technologies mobiles en entreprise.

Crédit photo logo: © Hugo Candeias - Fotolia.com

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