Positionnée sur le haut de gamme, la marque Apple reste l’une des plus présentes sous le sapin, dévoile aujourd’hui le cabinet d’analyse Flurry. Ce dernier a fait le compte des activations de terminaux mobiles pendant la semaine de Noël.
51,3 % des activations sont liées à des machines signées Apple (iPhone et iPad). Samsung arrive en seconde position, avec seulement 17,7 % des activations. Les terminaux mobiles de Nokia occupent la troisième place, avec 5,8 % des activations. Suivent Sony (1,6 %) et LG (1,4 %). Sans grande surprise, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été numéro un des ventes high-tech de Noël.
La répartition des terminaux mobiles offerts pour Noël a largement changé en 2014. Nous retrouvons ainsi seulement 22 % de tablettes, contre 29 % en 2013 et 33 % en 2012. Un marché qui semble définitivement être passé dans une phase de renouvellement.
Du côté des téléphones portables, les smartphones à grand écran – placés à mi-chemin entre les modèles classiques et les tablettes – ont le vent en poupe. Les phablets ont constitué 13 % des activations pendant la semaine de Noël, contre 4 % un an plus tôt. Apple a su se positionner juste à temps sur ce marché avec son iPhone 6 Plus.
Côté tablettes, le marché est maintenant partagé équitablement entre les modèles à grand écran, efficaces pour l’accès au web et la lecture de contenu, et les terminaux plus compacts, très prisés pour les jeux vidéos.
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