Internet Retailer a suivi les principaux sites des distributeurs informatiques américains durant le week-end qui a précédé Thanksgiving. Le résultat de l’étude est sans équivoque : Apple prend très largement la tête.
Traqué par Nielsen/NetRatings, avec 4,5 millions de visiteurs lors du week-end du 16 novembre, Apple devance de 53% Dell et ses 2,95 millions de visiteurs, suivi à la troisième place par les 2,7 millions de visiteurs de Hewlett-Packard. Loin derrière, Gateway occupe la quatrième place, avec 576.000 visiteurs, et enfin à la cinquième place le surprenant Sun avec 310.000 visiteurs. On peut cependant s’interroger sur l’intérêt de l’étude! En effet, Apple tire son succès non de la distribution de matériels informatiques, activité principale de ses concurrents, mais du téléchargement de musique en ligne. L’étude vient donc confirmer le succès d’iTunes, largement amplifié ces dernières semaines avec l’ouverture aux environnements Windows, ce que nous évoquons régulièrement depuis le lancement du service. Mais si l’on se limitait au seul marché des ordinateurs et de leurs périphériques, le site Web d’Apple ne figurerait sans doute pas dans le classement.
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