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Apple: un mini-iPad en 2011?

La rumeur a enflé sur le Net une partie de l’été. Apple préparerait une nouvelle tablette tactile dont le format se situerait à mi-chemin entre l’iPhone et l’iPad. Début août, le site iLounge.com, Cupertino travaillerait à une tablette de 7 pouces, contre 9,7 pour l’iPad, qui bénéficieraient des mêmes caractéristiques techniques (à l’exception de la taille) de la tablette Internet star.

Une information reprise le 9 août par Digitimes.com qui s’appuie notamment sur les informations fournies par les fournisseurs d’Apple chinois. Selon le quotidien asiatique en ligne, le mini-iPad d’Apple sortirait dans le commerce début 2011.

Naturellement, Apple se refuse à commenter ces rumeurs sans toutefois les infirmer, laisser le «buzz» enfler étant l’une des stratégies marketing de la firme de Steve Jobs. Il n’en reste pas moins que la sortie d’un nouveau produit sur un marché qu’a lancé Apple n’est pas impossible.

Le mini-iPad pourrait ainsi être commercialisé moins cher que son aîné, dont les prix démarrent à 499 euros, permettant ainsi son accès à une population qui en a envie mais pas forcément les moyens. Mais Apple risque parallèlement de concurrencer ses propres iPod touch (dont une conférence serait programmée à San Francisco le 1er septembre prochain).

D’un autre côté, la concurrence s’organise. HP, Asus, LG, Samsung, etc., peaufinent leurs propres solutions, sous Windows 7 ou Android. Dell a d’ailleurs pris de l’avance en présentant sa Streak en mai dernier, une tablette tactile sous Android qui peut faire office de téléphone et d’une taille d’écran de… 5 pouces (rappelons que l’iPod touch affiche une diagonale de 3,7 pouces). Une arrivée qui pourrait peut-être avoir motivé Apple à accélérer sa stratégie sur le marché des tablettes tactiles Internet.

En revanche, depuis le lancement de l’iPhone en 2007, Steve Jobs a toujours pris soin d’annoncer les lancements de ses innovations au début de l’été. Si le projet mini-iPad se confirme, dérogera-t-il à la règle?

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