Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudNavigateurs

Navigateurs: Chrome explose en Europe, Internet Explorer plonge

AT Internet vient de dévoiler les chiffres européens d’utilisation des navigateurs web pour octobre 2010. En une année, le paysage a beaucoup changé, les internautes privilégiant plus que jamais les solutions alternatives.

Chrome est le butineur qui a connu la plus large croissance, ses parts de marché étant montées de 3,1 % à 8,9 %. Dans le même temps, Firefox est passé de 28,6 % à 30 % de parts de marché. Les responsables de cette étude signalent toutefois que le navigateur de la fondation Mozilla marque le pas depuis trois mois (traduction : ses parts de marché chutent). Safari grimpe également (de 4,6 % à 6,7 % de parts de marché), tout comme Opera (de 2,1 % à 2,3 %). En toute logique, c’est Internet Explorer qui fait les frais de ces hausses : s’il était utilisé par 61,2 % des internautes en octobre 2009, il ne l’est plus que par 51,5 % d’entre eux un an plus tard, toutes versions confondues.

Les tendances exprimées par AT Internet sont conformes à celles obtenues par d’autres organismes d’études. Nous n’en dirons toutefois pas autant des résultats proposés ici. Ainsi, StatCounter présente un tableau très différent des parts de marché des navigateurs web en Europe (toujours au mois d’octobre 2010) : Internet Explorer (39,52 % de parts de marché) serait talonné par Firefox (38,66 % de parts de marché). Chrome s’en sortirait plus qu’honorablement (12,29 % du marché), alors que Safari et Opera seraient en coude à coude (4,55 % et 4,38 % respectivement).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago