Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Atos Origin en ligne avec ses objectifs

Si la filiale américaine continue de peser sur les résultats du groupe, Atos Origin profite de la forte progression de ses activités en Europe centrale pour continuer d’afficher des résultats encourageants.

Ainsi, au premier semestre 2005, Atos Origin annonce une progression de 3,9% de son chiffre d’affaires, qui d’une année sur l’autre passe de 2,62 à 2,72 milliards d’euros. Ces chiffres prennent en compte l’application des normes IFRS. C’est donc surtout en Europe que traditionnellement le groupe affiche sa plus forte progression. Et en particulier en Europe du centre et en Allemagne, avec un bond sur cette zone de 94,5%. En revanche, et sans surprise, les résultats sur les Amériques continuent de chuter, de -43,6% ! Ce qui n’empêche Atos Origin d’afficher ses ambitions pour l’exercice en cours, « une croissance organique du chiffre d’affaires annuel de plus de 8% à périmètre et taux de changes constants« . L’activité conseil a progressé de 12,6%, à 227 millions d’euros, l’activité intégration de systèmes a progressé de 6,3%, à 1,13 milliard, et l’activité Infogérance a progressé de 0,8% (7,0% à périmètre et taux de change constants), à 1,36 milliard d’euros. AtosEuronext Market Solutions

Atos Origin annonce la signature d’un accord de création d’une coentreprise avec Euronext, première bourse transfrontalière d’Europe. AtosEuronext Market Solutions étend les activités déjà engagées en 2000 avec une joint venture pour la gestion des activités informatiques d’Euronext à Paris, Amsterdam et Bruxelles. La nouvelle entité regroupera des activités apportées par les deux groupes, et en particulier les services informatiques LIFFE Market Solutions (LMS), de la division informatique de Euronext.liffe, des services de développement et de support technique fournis par Atos Origin, ainsi que des solutions intermédiaires et de back office. Le chiffre d’affaires annuel de la joint venture élargie, qui restera détenue à 50/50 par les deux parties, sera de 350 millions d’euros.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago