Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Avec BlackBerry Server Entreprise 5.0 RIM veut simplifer l'administration des terminaux mobiles

RIM (BlackBerry) lance la version 5.0 (nom de code Argon) de sa plate-forme B lackBerry Server Entreprise. La plate-forme, qui utilise la fonction « push » pour la mobilité en entreprise, connaît quelques améliorations.

BES s’enrichit de ‘Administration Service’, un nouvel outil doté d’une interface web qui facilitera pour les administrateurs la gestion et le contrôle à distance des déploiements de terminaux.

Les administrateurs pourront également déléguer des tâches aux différentes équipes et gérer les accès aux différentes applications. Les déploiements d’applications et les mises à jour régulières pourront également être réalisés à distance de manière filaire (Internet), sans fil (Wi-Fi) et OTA (over the air), technologie de mise à jour et configuration d’une carte SIM à distance depuis le réseau de l’opérateur. L’administrateur pourra également choisir et restreindre les accès selon les utilisations.

Les utilisateurs pourront quant à eux accéder directement à leurs fichiers Windows, les consulter et les modifier. Les e-mails et les fichiers joints pourront également être renommés, effacés ou lus directement depuis le BlackBerry. L’application Calendar Meeting Delegation pour IBM Lotus Domino est également supporté par BES 5.0.

Côté sécurité, la solution, qui vient d’obtenir le Common Criteria Evaluation Assurance Level 4 (EAL 4+), un standard international de sécurité IT, devrait répondre aux impératifs de confidentialité requis par les administrations publiques comme les groupes privés. BlackBerry Server Entreprise 5.0 est d’ores et déjà disponible.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

24 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago