Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOperateurs

Avec CES 9 Amdocs veut accélérer le lancement des offres opérateurs

Le fournisseur de solutions de gestion réseau en direction des opérateurs et fournisseurs d’accès Amdocs a annoncé, la semaine dernière, la nouvelle version de sa Costumer Experience Suite. CES 9 entend redéfinir l’environnement d’exploitation de ses clients en intégrant le terminal au réseau en temps réel.

Cette intégration directe permettait ainsi de s’affranchir des obstacles qui pèsent habituellement sur la convergence du système et des services. Pour y parvenir, CES 9 intègre à la fois les composants BSS (Business Support System) propres aux activités de l’opérateur, l’exploitation opérationnelle OSS (Operations Support System) et des domaines de contrôle du réseau à travers 5 modules (Multichannel Self Service, Proactive Care, Omni Convergent Charging, Business Building Blocks et OTT Monetization).

L’offre intégrée présente ainsi l’avantage de proposer une vue client globale et de s’insérer dans un catalogue de produits de l’entreprise. Ce qui permet d’accélérer le lancement et la monétisation des offres et la personnalisation de chaque interaction en temps réel quel que soit le canal et le terminal utilisé, selon Amdocs.

Contrôle multicanal

De quoi attirer l’attention des opérateurs généralement obligés d’éplucher des montagnes de données pour dégager les tendances de consommation et d’usages de leurs clients afin de définir leurs offres.

Le support des différents de canaux de contact et prise de commande devrait également être apprécié de l’utilisateur qui ne comprend pas forcément pourquoi son service client n’est pas en mesure de prendre au téléphone sa commande d’une offre délivrée en ligne, par exemple.

De plus, dans nombre de cas, l’interface fournie par la solution d’Amdocs permettra au client final de résoudre lui-même un problème en ligne sans avoir à passer par le toujours encombré et payant support téléphonique.

« Tout au long de notre histoire, depuis trois décennies, Amdocs a toujours gardé au cœur de ses préoccupations, le client final, et non la technologie, parce que l’expérience-client représente l’essentiel pour notre entreprise, déclare Rebecca Prudhomme, vice-président Marketing Produits et Solutions chez Amdocs. Aujourd’hui, nous sommes au milieu d’une véritable révolution des communications, marquée par la montée des données mobiles aux dépens de la voix, qui change radicalement la façon dont les opérateurs télécoms avaient l’habitude de fonctionner. »

Crédit photo © Bloomua – Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago