Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Avec Innov8 2.0, IBM élargit le 'serious game' à tous les managers

Pour IBM, jouer reste plus que jamais une activité sérieuse. Après avoir développé une première version d’ Innov8, un logiciel ludique sur le management en milieu IT, Big Blue pousse une version 2 sur plusieurs supports.

Innov8 2.0, lancé tout récemment par IBM, reprend en grande partie les thèmes exploités dans la mouture précédente, mais en ajoute de nouveaux.

Destiné initialement au monde étudiant et à la formation, ce logiciel propulse les joueurs, sous forme d’avatars, dans le monde complexe de l’entreprise, de la gestion des équipes aux différences de fonctionnement entre les différents services qui composent une entreprise ‘high tech’.

Innov8 2.0 comprend également de nouveaux scenarii. Assurer la fluidité du transfert des données, veiller au bon fonctionnement de la chaine d’approvisionnement – en favorisant les moyens de transport « green » – ou encore garantir un bon service client, tels sont quelques-uns des nouveaux enjeux imaginés par IBM pour coller au plus près de la réalité de l’entreprise.

Contrairement à la première version, le jeu sera disponible sur CD et téléchargeable.

Innov8 2.0 vise toujours les étudiants, mais plus largement les managers en entreprise. Le milieu professionnel se montre depuis quelques années très friand de ce genre de logiciels ludiques. IBM n’est pas le seul à l’avoir compris.

Microsoft a notamment développé une plate-forme de simulation de vol baptisée ESP qui permet aux clients d’adapter les simulations à leurs besoins. Ce qui a séduit le géant américain de l’aéronautique Lockheed Martin.

En 2007, ce ‘serious game‘ d’IBM a généré un honorable chiffre d’affaires de près de 400 millions de dollars! Ce créneau de marché aiguise les appétits d’autant plus que l’Armée et le secteur éducatif sont deux gros clients potentiels.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

10 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago