Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudVirtualisation

Avec la RHEL 6.1, Red Hat veut battre tous les records de virtualisation

La distribution Linux RHEL 6 (Red Hat Enterprise Linux 6) a été lancée officiellement le 6 novembre 2010. La firme dévoile aujourd’hui la première mise à jour de ce produit. En toute logique, la RHEL 6.1 reprend les fonctionnalités dévoilées par l’éditeur lors de son Red Hat Summit de Boston : le support du matériel, les performances et l’interopérabilité sont en hausse, les outils de développement ont été mis à jour et les problèmes de gestion de l’énergie sont de l’histoire ancienne.

La firme axe toutefois le plus gros de ses efforts et de sa communication sur l’hyperviseur KVM, lequel a été au centre de toutes les attentions, car il répond aux besoins des marchés de la virtualisation et du cloud computing. Ainsi, tout a été fait pour réduire la charge système et les taux de latence induits par cet hyperviseur. Grâce à ces améliorations, la compagnie promet de battre de nouveaux records au benchmark SpecVirt.

« La Red Hat Enterprise Linux 6.1 continue d’être le fer de lance de l’innovation sous Linux, au travers de charges de travail prenant la forme de déploiements physiques, virtuels ou sur le cloud. Nous sommes heureux d’offrir aujourd’hui ces nouvelles fonctionnalités à nos clients », déclare Jim Totton, vice-président et directeur général platform business de Red Hat.

De nombreuses autres nouveautés sont de la partie, dont certaines concernent la gestion des systèmes de stockage, de la haute disponibilité et de l’identité. Des sujets clés dans le monde des serveurs.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago