Encore un nouveau service chez Google. Après un lancement il y a trois ans aux Etats-Unis, Google Movies est aujourd’hui lancé en version française. Le principe est simple : il permet de rechercher un film, la salle où il est joué (à partir d’une localité) et les critiques correspondantes issues de sites partenaires.
Si le ‘look and feel’ de Movies est quelque peu austère (les images sont rares), le moteur est puissant et les résultats sont associés à Maps afin de localiser une salle obscure sur une carte.
Bien évidemment, le nouveau service figure désormais en bonne place sur le moteur général de Google lorsqu’on tape une requête liée à un film ou à un cinéma.
De quoi concurrencer les services locaux populaires comme Allocine.fr, le plus utilisé en France qui désormais se retrouvent plus bas dans la liste de résultats. Néanmoins, les portails spécialisés peuvent capitaliser sur des enrichissements multimédias que Movies n’a pas : bandes annonces, photos, etc…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.