Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOpen Source

Avec NuPack, Microsoft veut soutenir la communauté .NET open source

Une première version de test de NuPack, un outil de gestion des libraires pour la plate-forme .NET de Microsoft, vient de faire son entrée sur le site CodePlex. La mise à disposition de cette application a été bien accueillie par la communauté. En effet, NuPack simplifie grandement l’utilisation de librairies au sein de projets .NET, en gérant automatiquement les dépendances et les mises à jour.

Cet applicatif permettra également de mettre en avant les librairies open source. À cet effet, les développeurs pourront enregistrer leurs œuvres au sein d’un catalogue, qui sera directement accessible depuis Visual Studio. Les développeurs pourront alors rechercher, trouver et utiliser aisément ces librairies.

NuPack est un projet mené par la communauté, avec l’aide de Microsoft qui compte participer activement à son développement. « Nous pensons que NuPack sera un élément fondamental permettant à la pile .NET d’aller de l’avant. Il encouragera encore plus les développeurs.NET à utiliser des librairies open-source. Nous espérons que disposer d’un gestionnaire de paquets standard intégré dans des millions de copies de Visual Studio permettra également d’encourager la création de plus de projets open source avec. NET, » explique Scott Guthrie, vice-président de la plateforme .NET chez Microsoft, dans un billet de son blogue.

Ce logiciel rejoint dans le même temps l’ASP.NET Open Source Gallery de la fondation Outercurve (un groupement parrainé par Microsoft) qui comprend aujourd’hui quatre autres projets de référence : ASP.Net Ajax Library, MVC Contrib, Orchad et Web Forms MVP.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago