Pour gérer vos consentements :

Amazon veut former la prochaine génération de talents du Cloud

L’unité secteur public d’Amazon Web Services (AWS) a lancé cette semaine son programme « AWS Educate ». Par ce biais, Amazon met à disposition d’établissements et d’étudiants dans le monde ses technologies et services de Cloud computing. Pour l’entreprise, il s’agit à la fois de promouvoir la formation du Cloud dans l’enseignement supérieur et d’accélérer l’adoption de ses propres services auprès de la prochaine génération de professionnels IT.

Une fois validée par Amazon, l’inscription au programme AWS Educate est gratuite pour les institutions, les professeurs et les étudiants. Elle donne accès à différentes offres : les services Cloud d’Amazon (EC2, S3, RDS, EMR, etc.), des didacticiels sur les produits AWS, des cours en ligne ouverts fournis par AWS ou des tiers, des outils de collaboration et un réseau d’experts du Cloud.

Des universités de renom adoptent AWS Educate

Quatre universités américaines – Carnegie Mellon, Cornell, Washington (UW) et Miami Dade College – sont déjà membres du programme. L’une d’entre elles, l’Université de Washington, utilise depuis plusieurs années les services Cloud d’Amazon pour ses besoins et ceux de ses 4500 étudiants en informatique et ingénierie. « AWS Educate nous offre l’opportunité d’accélérer le mouvement et de fournir à nos étudiants le soutien dont ils ont besoin pour exploiter la puissance des technologies du Cloud », a déclaré Philip Reid, vice-recteur associé à l’UW-IT. D’autres départements de l’UW seront concernés par le programme d’Amazon à l’avenir, à commencer par les sciences sociales.

Amazon fait partie des poids lourds du numérique à s’imposer dans le monde académique, Cisco est un autre exemple. Partenaire controversé de l’État français, l’équipementier américain contribue par exemple au financement de chaires d’excellence, notamment dans l’Internet des objets.

Lire aussi :
Le Cloud d’Amazon vaudrait déjà 85 milliards de dollars en bourse
Résultats : Amazon confirme sa place de leader sur le Cloud public

crédit photo © hxdbzxy – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago