Pour gérer vos consentements :

Avec les baies F Series, HDS reste dans la course au flash

Hitachi Data Systems croit au flash, indique Bob Madaio, directeur marketing produit. « Nous avons livré plus de 250 Po de capacité sur le flash et la société détient plus de 350 brevets liés à cette technologie. » HDS a donc décidé d’en faire une gamme à part entière au sein de sa famille de baies de stockage, VSP (Virtual Storage Platform). Jusqu’à aujourd’hui, le stockage flash était présent sur l’offre G Series, c’est à dire une intégration sur des systèmes existants. Cela permettait à la société de proposer des solutions 100% flash, mais aussi hybride.

HDS franchit un pas en dévoilant sa gamme F Series entièrement flash et qui garantit un taux de disponibilité des données de 100%. Pas de pannes donc pour cette baie, ce qui implique une forte redondance du système, le remplacement des éléments à chaud et des mises à jour sans interruption de service. HDS propose 3 versions des F Series, 400, 600 et 800 (cf ci-dessous). Elles peuvent contenir de 8 à 40 modules flash avec des capacités effectives (via la compression) pouvant atteindre 448 To. Côté performance, la baie F800 est capable de traiter jusqu’à 1,4 million d’IOPS avec un temps de latence inférieur à 1 ms. Coté connectivité, on retrouve le support FC (8,16 et 32), ISCSI et Ethernet. « Ces baies s’adressent plutôt au mid-market avec une forte exigence de disponibilité, comme la consolidation de base de données ou des applications critiques » assure Bob Madaio.

Pour afficher de telles performances, les baies de HDS s’appuient sur les récents modules flash, FMD DC2. Il est composé de puces flash MLC épaulées par un ASIC multi-cœur. HDS estime que cette architecture concurrence les avantages des SSD en SLC. Autre atout de cette carte au format PCIe, elle est capable de faire de la compression en ligne. FMD DC2 est disponible en plusieurs capacités : 1,6 To, 3,2 To et 6,4 To. Bob Madaio précise que « l’arrivée de module NVMe est prévue pour l’année prochaine ». A noter que, les baies G Series peuvent bénéficier aussi des modules FMD DC2.

A lire aussi :

Stockage : HDS mise sur l’agilité et la verticalisation
HDS met la main sur le Français Oxya, spécialiste de l’infogérance SAP

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago