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Baisse des marges chez BouyguesTelecom

La rançon du succès. Si les forfaits illimités Neo et Exprima se vendent très bien, ils coûtent cher à Bouygues Telecom. Le troisième opérateur mobile français affiche en effet une marge d’Ebitda sur ventes nettes réseaux, c’est-à-dire hors ventes de terminaux, en baisse de 2,6 points à 29,3%. Le résultat opérationnel de l’opérateur baisse de 15%.

Par ailleurs, le groupe anticipe une progression limitée à 3% de son chiffre d’affaires net réseau en 2007 à 4,3 milliards d’euros, en raison de l’impact de la baisse de 18% du tarif des terminaisons d’appels (fixe vers mobile) depuis le 1er janvier.

Du coup, la contribution de la division mobile au résultat opérationnel courant baisse de 11% à 581 millions d’euros, en ligne avec les attentes des analystes.

Globalement, le groupe Bouygues affiche un chiffre d’affaires 2006 de 26,4 milliards d’euros (+10%), et un résultat opérationnel de 1,877 milliard, en progression de 8%. Le résultat net a bondi de 50% à 1,246 milliard grâce aux cessions d’actifs réalisés en 2006 dont Bouygues Telecom Caraïbe).

Pour doper sa croissance le groupe compte recruter 18.500 collaborateurs dans le monde, dont 8.000 en France.

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