Le très juteux marché des baladeurs numériques est ultra-dominé par Apple et ses iPod. Ce n’est pas une nouveauté. Mais Creative se rappelle à notre bon souvenir en annonçant aujourd’hui avoir écoulé 25 millions de ses baladeurs dans le monde depuis 1999.
Le fabricant singapourien confirme ainsi sa deuxième place mondiale dans les lecteurs à mémoire flash ou à disque dur.
« Ce volume de 25 millions de lecteurs MP3 vendus dépasse les ventes combinées des plus grands noms de l’électronique grand public. Nous proposons actuellement une gamme complète de lecteurs MP3 et multimédias. Nous continuons d’innover avec les récents lancements des ZEN Stone, ZEN Stone Plus et du ZEN qui est au format d’une carte de crédit », commente dans un communiqué Sim Wong Hoo, président et CEO de Creative.
Le fabricant souligne également avoir remporté l’année dernière le prix du ‘Meilleur produit toutes catégories confondues’ au Consumer Electronics Show pour son Creative ZEN Vision:M.
Si Creative s’enorgueillit de sa place de challenger face à la pomme, il n’empêche que le fabricant est loin, très loin de menacer Apple. Rappelons que le groupe de Steve Jobs a vendu au troisième trimestre la bagatelle de 10,2 millions de baladeurs (17% de mieux sur un an) et plus de 120 millions depuis son lancement en 2001 ! C’est presque cinq fois plus que Creative…
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