Microsoft opère un changement de tactique. La sauce n’ayant pas vraiment pris entre les consommateurs et le forfait Zune Pass, la firme de Redmond va, selon le Wall Street Journal, proposer une nouvelle offre aux possesseurs d’un baladeur Zune.
Jusqu’ à maintenant, un abonnement de 15 dollars au service musical offrait aux abonnés la possibilité d’écouter les morceaux de leur choix sans pouvoir les télécharger. Dorénavant, les abonnés pourront conserver par mois dix titres de leur choix.
« Les gens veulent la liberté d’écouter tout ce qu’ils veulent parmi des millions de chansons, avec la confiance qu’ils pourront garder leur morceau préféré indéfiniment » a expliqué Chris Stephenson, directeur général marketing de Zune, cité par l’AFP.
Pour Microsoft, cette opération constitue une nouvelle tentative d’intégrer son baladeur numérique dans un secteur largement dominé par la combinaison iPod-iTunes. Le premier éditeur mondial confirme également sa préférence pour un modèle économique fondé sur l’abonnement mensuel.
Le grand nombre de sites de téléchargements gratuits, toujours disponibles en nombre sur la Toile ont contribué à éloigner les acheteurs des offres payantes. Microsoft et son Zune n’ont pas fait exception, d’où le revirement de l’éditeur.
Dans le secteur des baladeurs numériques, l’iPod concentre 71% de part de marché contre seulement 4% pour le Zune.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.