Pour gérer vos consentements :

Beau premier CA 2012 pour CA Technologies

Avec un chiffre d’affaires trimestriel de 1,163 milliard de dollars pour son premier trimestre 2012 (au 30 juin 2011), l’éditeur enregistre une hausse de 4 % par rapport au à la même période en 2010.

La société peut remercier l’Amérique du Nord qui lui apporte 716 millions de dollars avec une augmentation de 9 %, compensant les revenus générés dans le reste du monde à 447 millions, en recul de 2 %.
À noter : 8 accords de licences (dont les valeurs excèdent chacun les 10 millions de dollars) ont été signés pour un montant total de 255 millions de dollars !

Merci au cloud… et aux mainframes
Innovation intéressante, CA Technologies détaille ses résultats sur trois secteurs d’activité :
– les ventes liées aux solutions mainframe progressent de 1% à taux de change constant pour atteindre 646 millions de dollars, pour un bénéfice d’exploitation à 370 millions de dollars. Mais surtout avec une marge d’exploitation de 57% (soit 3 points de plus qu’il y a un an) ;

– Les solutions d’entreprise (hors mainframe) ont généré 427 millions de dollars (+9 % à taux de change constant) pour un bénéfice d’exploitation de 45 millions de dollars, avec une marge d’exploitation de 11% (en progression de 4 points) ;

– Les services aux entreprises (consulting et formation) progressent de 9 % (à taux de change constant) pour dépasser les 90 millions de dollars, avec un bénéfice d’exploitation à 2 millions de dollars et une marge d’exploitation de 2% (3 points de moins qu’il y a un an).

L’avènement du cloud et des datacenter refaisant la part belle aux solutions d’administration et d’automatisation, il semble logique qu’un spécialiste de ces sujets en profite pleinement. Ces logiciels d’entreprise participent d’ailleurs fortement à ce résultat (+ 9 %) tirant vers le haut les résultats globaux, puisqu’ils génèrent également les plus gros revenus, mais avec une marge d’exploitation logiquement plus modeste que celles des mainframes.

Pour l’année fiscale 2012, CA Technologies table sur un chiffre d’affaires total de l’ordre de 5 milliards de dollars, soit environ 7 % d’augmentation.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago