Alors que des voix s’élèvent pour minimiser la tendance du big data, MarketsandMarkets vient de leur apporter un démenti cinglant avec la publication de son rapport « Big Data : Worldwide Forecast & Analysis (2013 – 2018) ». Les analystes ont évalué ce marché à 14,87 milliards de dollars en 2013.
De 2013 à 2018, le marché du big data devrait progresser annuellement de 25,52 %, et atteindre 46,34 milliards de dollars en 2018. Les services tireront la plus grosse part du jeu, tandis que les logiciels enregistreront également une forte progression annuelle de 28,7 %.
Ce qui pilote les projets big data, c’est la volonté des organisations de mettre à jour leurs processus et d’améliorer performance et efficacité. Elles doivent également affronter la multiplication des données non structurées, et donc se doter d’outils pour les analyser. Ainsi que d’évoluer vers des analyses avancées et plus prédictives
La création et l’adoption d’outils sophistiqués d’analyse et de plateformes de gestion des données s’inscrivent donc dans une démarche incontournable dans laquelle s’engagent les entreprises. Mais même si des solutions existent aujourd’hui, le déploiement du big data passe par l’intégration de technologies complexes et de services. Et par l’arrivée de nouveaux acteurs.
A ce titre, MarketsandMarkets prévoit la création de nombreux acteurs, des mouvements importants en matière de partenariats et de fonds d’investissement. Et sur un plan plus technique la création d’appliances unifiées qui joueront un rôle majeur.
Il est également intéressant de voir la segmentation de l’étude, qui nous donne des indications sur les composants d’une stratégie big data :
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