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BMC Software s’intéresse aux PME

BMC Software, fournisseur de solutions d’administration d’entreprise, s’attaque au marché des PME avec l’annonce du lancement de solutions de ‘

Service-Desk‘ complètes et intégrées, conçues spécifiquement pour ce marché. Les PME/PMI sont confrontées à la nécessité de gérer de très nombreuses problématiques informatiques, tout en s’appuyant sur des budgets réduits. Ces problématiques informatiques sont notamment liées à l’incapacité de gérer le changement et au manque de sécurité, de visibilité et d’intégration. Même si la maturité des systèmes d’information diffère considérablement d’une entreprise à une autre, celles-ci cherchent des solutions automatisant la fourniture de services et de prestations de support, et fournissant une vue sur les effets de l’évolution des systèmes d’information sur l’entreprise dans son ensemble. « Les PME/PMI sont confrontées à la plupart des problématiques des plus grandes entreprises, mais doivent jongler avec des budgets et des ressources plus limités« , a déclaré Robert Spee, Responsable de la segmentation Marketing chez BMC Software. L’éditeur BMC Software annonce donc trois applications nouvelles destinées à ce marché : – BMC IT Systems Management Express, pour superviser à distance des serveurs, des applications, des systèmes de stockage, des dispositifs réseaux et des transactions Web, sans installer de logiciel au sein du composant contrôlé ; – BMC Service Desk Express Suite version 9.0 (auparavant appelée Magic Service Desk Suite), qui propose de nouvelles fonctionnalités et des enrichissements. Notons par exemple la conformité accrue avec ITIL, issue de l’ajout d’une fonction de gestion des niveaux de service des procédures d’installation simplifiées, des mises à jour spécifiques Oracle,d’une fonction d’identification automatique de problème et d’une fonction de planification de la maintenance préventive, pour aider les entreprises à diminuer le coût de leur support informatique. – BMC Service Desk Express Small Business Edition, pour automatiser les processus de support, tout en améliorant la qualité des services informatiques et en assurant leur diffusion au sein de l’entreprise. Ces trois applications seront disponibles en mars, leur tarif n’a pas été révélé.

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