Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Altran plonge sur ses résultats

La semaine boursière s’est terminée sur une note irrégulière, les investisseurs ajustant leurs positions en fin de mois. La Bourse de New York termine sur une note symboliquement positive, mais la Bourse de Paris recule, après quatre séances consécutives à la hausse.

A Paris, le CAC40 a terminé la semaine sur une note négative: il a reculé de 0,41% à 3.373,20 points. Sur la semaine, pourtant, l’indice parisien a enregistré un gain de 3,27%, et un rebond de 7,6% sur le mois d’octobre. Sur les dix premiers mois de l’année, l’indice vedette de la Bourse de Paris enregistre un gain de 10%. A Wall Street, la publication de bons indicateurs n’a pas fait recette. Le Dow Jones a terminé la semaine sur une progression de 0,15% à 9.801,12 points, et le Nasdaq sur une hausse symbolique de 0,02%. La Bourse américaine a marqué une pause après la publication inattendue du PIB américain pour le 3è trimestre. Déjouant tous les pronostiques, le PIB a progressé au rythme annuel de 7,2%, un chiffre jamais atteint ces vingt dernières années ! La semaine et le mois d’octobre ont été largement gagnants à la Bourse de New York. Le Dow Jones a gagné 2,3% sur la semaine et 5,7% sur le mois. Du coté des technologiques, le Nasdaq a progressé de 3,6% sur la semaine et d 8,1% sur le mois. Le titre Altran Technologies a plongé de 12,36% à 10,64 euros après la publication de ses résultats semestriels inférieurs aux attentes. Le problème de la dette du groupe reste entier, ce dernier n’ayant pas apporté de précisions sur son refinancement.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

35 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago