Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Altran s’enfonce dans la tempête

Le rebond technique enregistré vendredi, à la suite de Wall Street, a permis de clore la semaine à l’équilibre. Le redressement du CAC40, 0,90% à 2.829,83 points, a finalement maintenu la Bourse de Paris au-dessus de la barre des 2.800 points. La progression de 0,07% sur la semaine, dans le climat de dégradation de l’affaire irakienne, ne laisse prévoir aucune amélioration dans la semaine à venir. La barre des 3.000 points semble bien lointaine !

Wall Street, d’abord hésitant, a cédé à la panique en milieu d’après-midi à la suite d’une explosion sur le terminal pétrolier de New York. Mais elle s’est reprise en fin de séance en apprenant l’origine accidentelle de l’accident. Le Dow Jones s’est redressé de 1,30% à 8.018,11 points, et le Nasdaq 1,34% à 1.349,02 points. Les valeurs technologiques se maintiennent en territoire baissier

L’alerte Altran

Altran continue de s’effondrer. Le titre a perdu 15,80% à 2,93 euros, qui viennent se cumuler à la chute de16,75% enregistrée jeudi. Après l’ouverture d’une information judiciaire contre la SSII pour abus de biens sociaux, le groupe a lancé un « profit warning ». Les résultats 2002, publiés en avril, seront « très inférieurs aux attentes du marché« . France Telecom chute de 3,40%, à 21 euros, sur la rumeur d’une augmentation de capital à 18 euros qui serait présentée avant début mars, lors de l’annonce des résultats du groupe. La rumeur a été démentie par l’opérateur. La majorité des valeurs TMT se placent dans la tourmente. Wavecom chute de 7,02% à 9,27 euros. Infogrames continue de plonger de 6,71%, à 2,64 euros. Alstom baisse de 5,65% à 3,84 euros, Alcatel de 4,04% à 6,65 euros. EADS trébuche de 3,13%, à 8,37 euros, sur la crainte de baisse des attentes de livraisons d’avions pour 2003. Il reste quelques rares valeurs technologiques pour accompagner les valeurs de la distribution qui se sont distinguées vendredi. Atos Origin se maintient à la hausse, 3,63% à 28,24 euros.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago