Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse: apathie sur les marchés

L’apathie a régné sur les marchés actions en Europe, qui sont toutefois parvenus à se hisser au-dessus de l’équilibre, suite à la publication outre-Atlantique d’un indice de confiance du consommateur bien meilleur qu’attendu pour décembre.

Le CAC40 a gagné 0,19% à 3824,83 points et le DJ STOXX 50 0,15% à 2779,11 points dans des échanges très modestes de 1,15 milliard d’euros. Les actions des assureurs et surtout les groupes de tourisme ont poursuivi le recul de lundi, alors que les raz-de-marée en Asie dimanche auraient fait plus de 55.000 morts et 30.000 disparus, principalement en Indonésie et au Sri-Lanka, selon un décompte provisoire. Parmi les dossiers chauds du moment sur le marché SRD, l’action Ubi Soft a opéré une pause, suite à sa récente progression liée à l’annonce d’une prise de participation de près de 20% par Electronic Arts. Le numéro un mondial du secteur des jeux vidéo doit faire connaître ses intentions cette semaine. Alcatel gagne 2,26% à 11,30 euros et a bénéficié de l’appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques, en particulier dans les télécoms de nouvelle génération, dans l’espoir de nouveaux contrats en Russie et en Chine, selon Jean-Marc Dutu. France Télécom prend 1% à 24,32 euros. Son l’homologue allemand Deutsche Telekom a dépassé cette année le seuil de 17 millions d’abonnés au téléphone mobile aux Etats-Unis. La Bourse américaine a terminé en hausse mardi: le Dow Jones a gagné 0,73% et le Nasdaq 1,07%. Le marché a été soutenu par la publication d’un indice de confiance des consommateurs « bien meilleur que prévu », a commenté Peter Cardillo, principal stratège boursier de SW Bach, qui note que « les indices boursiers (ont) récupéré toutes leurs pertes d’hier (lundi) ». L’indice de confiance des consommateurs américains a rebondi à 102,3 points en décembre contre 92,6 points en novembre, a annoncé mardi l’institut de conjoncture privé Conference Board. L’euro s’est stabilisé au-dessus de 1,36 dollars mardi sur le marché des changes, l’indice de confiance des consommateurs aux Etats-Unis ayant entraîné un léger repli de la devise européenne après un nouveau record plus tôt dans la séance. Vers 22H00 GMT, l’euro évoluait à 1,3611 dollar contre 1,3602 dollar trois heures plus tôt. La devise européenne a donc retrouvé son niveau lundi soir à 22H00 GMT (à 1,3613 USD). L’euro avait atteint un nouveau record à 1,3644 USD mardi vers 12H35 GMT, dans des volumes très faibles en raison des fêtes de fin d’année.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago