Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Avenir Télécom bondit de 26,80%

Avec un volume réduit d’échanges, la Bourse de Paris s’est maintenue en territoire positif, le CAC40 progressant de 1,92% à 2.882,12 points. Wall Street est resté fermé pour cause de President’s day. Les marchés européens ont repris des couleurs avec l’espoir d’un règlement diplomatique du conflit irakien.

Les valeurs technologiques ont profité de l’absence d’investisseurs. Cap Gemini progresse de 7,4%, Alcatel de +6,3% et STMicroelectronics de +6,4%. A sa demande, et en accord avec la COB, l’équipementier suédois Ericsson est radié du premier marché d’Euronext Paris. Le titre n’est donc plus éligible au Service de Règlement Différé, mais reste coté à la Bourse de Stockholm. Avenir Telecom, Infogrames et France Telecom Avenir Telecom crée la surprise en annonçant un résultat net positif de 3,7 millions d’euros pour son premier semestre fiscal. Le titre bondit de 26,80% à 1,23 euros. Le groupe télécoms était, depuis l’annonce d’une perte de 103,3 millions d’euros enregistrée sur la même période de l’exercice précédent, l’un des plus chahutés à la Bourse de Paris. Le titre devait tirer profit de ce retournement durant la séance de mardi.Les résultats décevants d’Infogrames la semaine dernière continuent de peser sur le titre, -4,05% à 1,23 euros. France Telecom pourrait retomber à la baisse après que Fideuram Wargny a abaissé sa recommandation sur le titre. Les résultats qualifiés d’encourageants de l’opérateur historique éloignent l’opportunité attendue par les observateurs d’une augmentation de capital initiée par son actionnaire principal, l’Etat.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

18 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

22 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago