Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : en rouge suite au déficit US

Le déficit de la balance commerciale américaine s’est nettement creusé en novembre, à 60,3 milliards de dollars. Ce niveau historique a surpris les analystes, le marché et les cambistes.

La Bourse de Paris clôture près de son plus bas du jour, entraînée par le dollar et la balance commerciale américaine. Le CAC40 recule de 0,85% à 3,816.14 points. La Bourse de New York a su tirer profit des résultats d’Intel pour occulter le déficit record et terminer à la hausse. Le Dow Jones gagne 0,58% à 10,617,78 points, et le Nasdaq 0,62% à 2.092,53 points. La croissance en Europe marque le pas, et n’aura progressé au troisième trimestre que de 0,3%, après un second trimestre en hausse de 0,5% selon Eurostats. En rythme annuel, la croissance de la zone euro ressort inférieure à 2%. Si les marchés d’actions ont finalement relativement bien encaissé le déficit, il n’en est pas de même sur le marché des changes, où le dollar est repassé au dessus des 1,32 dollars, et termine à 1,3264 dollar pour 1 euro. Le pétrole suit, avec le baril de brut léger qui au Nymex a dépassé les 46 dollars, à 46,37 dollars. Les valeurs technologiques se sont en majorité placées sur la même tendance baissière. Vivendi Universal perd 2,4%, Camgemini 2,2%, Alcatel 2%, Thomson 1,6%. Le bons chiffres d’Intel au quatrième trimestre, chiffre d’affaires record mais bénéfice en légère baisse ? le titre gagne 2,757% à Wall Street – n’ont pas suffi à empêcher STMicroelectronics de reculer de 1,4% après son avertissement de la veille sur ses objectifs de marge. Apple s’inscrit à la hausse, de 1,39%, à quelques heures de la publication de ses résultats.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

8 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

10 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago