Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : GFI Informatique s’envole

La tension sur le pétrole ? Irak, Venezuela, et surtout le russe Ioukos – avec un nouveau sommet historique au Nymex, a fait plonger le marché américain. Le Dow Jones perd 1,61% et repasse sous la barre des 10.000 à 9.961,40 points. Le Nasdaq suit et amplifie, l’indice technologique plonge de 1,80% à 1.821,63 points.

Après une matinée particulièrement encourageante ce jeudi 5 août, la Bourse de Paris s’est laissée glissée alors que le marché US ouvrait à la baisse sur le retour à la hausse du pétrole. Le CAC40 ne gagne que 0,43% à 3.622,98 points. Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis se contractent, 336.000 demandes, inférieures à la semaine dernière et aux attentes du marché. Le pétrole termine au Nymex de Wall Street sur un nouveau record historique, à 44,41 dollars le baril de brut léger. Le dollar par contre semble vouloir se tenir à l’écart de la mouvance pétrolière, même s’il se replie légèrement, à 1,2085 dollar pour 1 euro. Le marché sourit aux résultats de GFI Informatique : après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes ? chiffre d’affaires en progression de 5,6% à 131 millions d’euros – le titre s’envole de 5,17%, et devrait prolonger sa bonne tenue alors que les agences de cotations revoient leurs recommandations à la hausse. Equant a-t-il perdu la confiance des investisseurs ? La filiale de France Télécom n’en finit plus de chuter sur les dégagements des portefeuilles, le titre perd 5,34%.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

15 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago