Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : la reprise de l’économie américaine se confirme

Profitant des statistiques américaines, les valeurs technologiques ont amorcé un rebond technique, mais qui reste à confirmer. Le CAC40 est revenu se placer au dessus de la barre des 3300 points, terminant en hausse de 0,80% à 3.306,42 points.

Encouragée par de bons indicateurs, Wall Street a repris le chemin de la hausse. Le Dow Jones a gagné 0,28% à 9.423,68 points, et le Nasdaq 0,97% à 1.777,55 points.

Des deux cotés de l’Atlantique, la Bourse est tirée par la hausse du dollar face à l’euro, qui a chuté à 1,0894 dollar à New York, mais surtout par des indices macroéconomiques qui tendent à attester de la reprise économique aux Etats-Unis.

A l’exemple de l’indice d’activité manufacturière de la Réserve fédérale de Philadelphie, qui ressort à 22,1 en août, contre 8,3 en juillet, nettement au dessus des attentes des analystes. Autre indicateur positif, l’indice précurseur d’activité économique du Conference Board a augmenté de 0,4% en juillet, à 112,5, quatrième mois consécutif à la hausse.

La panne de courant qui a frappé la cote Est de l’Amérique du Nord n’aura finalement eu qu’un effet minime sur l’économie. Le nombre d’inscriptions au chômage a baissé au Etats-Unis la semaine du 14 août, un indicateur très suivi. A 386.000 inscriptions pour la semaine, le chiffre reste inférieur à 400.000, qui marque la limite théorique entre contraction ou expansion de l’embauche.

Deux confirmations de projets que nous avions déjà évoqué dans des articles récents : Vodafone cède au fonds d’investissement Ripplewood ses activités de téléphonie fixe dans Japan Telecom pour 1,4 milliard de livres. Quant à America OnLine, la filiale de Time Warner se voit enfin autorisée par la Commission Fédérale américaine de la Communication à diffuser de la vidéo par sa messagerie instantanée.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

21 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago