Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : la semaine a démarré dans la morosité

Entre le 11 novembre et le pont en France, et le Veteran’s Day et les opérateurs absents aux Etats-Unis, le début de semaine s »est révélé calme et hésitant.

Au cours de la séance de mardi, Wall Street a reculé dans un volume d’échange particulièrement faible, et en l’absence de publications économiques, attendues pour la fin de la semaine. Le Dow Jones perd 0,19% à 9.737,79 points, et le Nasdaq recule de 0,56% à 1.930,75 points. La perte de vitesse des indices boursiers, amorcée la semaine dernière, reste cependant à confirmer. La séance de lundi 10 novembre A la Bourse de Paris, le CAC40 a cédé 0,81% à 3.425,19 points à la suite des tensions sur Wall Street, où le Dow Jones a baissé de 0,58% à 9.756,53 points, et le Nasdaq a perdu 1,48% à 1.941,94 points. Les valeurs informatiques vont en ordre dispersé. Equant a chuté de 2,97% à 7,52 euro ; Atos Origin a perdu 2,88% à 55,60 euros ; Alten a gagné 4,31% à 12,59 euros ; Steria a progressé de 2,74% à 30 euros ; Unilog a gagné 2,59% à 46,82 euros. Alcatel a pris la tête de la chute des valeurs télécoms. Le titre a perdu 2,52% à 11,22 euros. Lagardère a chuté à la suite de l’article du ‘Monde’ sur les points litigieux pour Bruxelles dans l’acquisition d’Editis par le groupe. Selon la Commission européenne, la fusion des deux entités présenterait une position dominante, avec une part de marché française comprise entre 40% et 55% en littérature générale, 60% à 85% des droits d’édition du livre de poche et 40% à 50% de la diffusion pour le compte d’éditeurs tiers. Le titre perd 2,01% à 43,80 euros. JP Morgan anticipe un raffermissement de l’activité des semiconducteurs dans les prochains mois, en particulier sur Intel, dont il relève la recommandation.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

5 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago