Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : les valeurs informatiques se replient

La Bourse de Paris termine à l’étale, le CAC40 termine sur un frémissement à la hausse de 0,04% à 3.412,5 points. Wall Street clôture à la baisse, le Dow Jones perd 0,11% à 9.852,90 points, et le Nasdaq 0,29% à 1.967,35 points.

L’Insee a publié les chiffres de la croissance au troisième trimestre. En s’appréciant de 0,3/ 0,4%, le PIB met fin à deux trimestres de croissance négative, et efface la décrue du deuxième trimestre. Avec ce chiffre inattendu, la France échappe de justesse à la récession. Aux Etats-Unis, le nombre des demandes hebdomadaires d’allocations au chômage augmente légèrement de 13.000, suivant l’indécision des investisseurs, mais reste au plus bas de ces dernières années sur la moyenne des quatre dernières semaines. Quant à la balance commerciale américaine, elle accuse pour le mois de septembre un déséquilibre de 41,3 milliards de dollars, avec un bond de 3,3% des importations, alors que les analystes attendaient un chiffre nettement inférieur. La première SSII européenne, Cap Gemini, publie une chute de 17,8% de son chiffre d’affaires consolidé, à 1,337 milliards d’euros. Le titre enregistre la plus forte chute du CAC40, 2,52% à 41,78 euros. Les sociétés informatiques françaises accusent le coup. Le chiffre d’affaires trimestriel de GFI Informatique recule de 11,5% à 369 millions d’euros, celui de Sopra recule de 1,9% à 377,5 millions d’euros, ainsi que Steria qui recule de 4,2%. Alstom publie des résultats en net repli, mais conformes aux attentes, ce qui permet au titre de rebondir de 9,54% à 3,10 euros. Chiffre d’affaires semestriel en baisse de 19% à 8,854 milliards d’euros, commande en chute de 29% à 7,439 milliards d’euros et perte nette de 624 millions d’euros.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago