Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Lucent inquiète les télécoms

Le CAC40 se rapproche des 3.000 points. L’indice de la Bourse de Paris progresse de 1,65% à 2.962,67 points. New York termine aussi en hausse, le Dow Jones gagne 0,36% à 8.515,66 points, et le Nasdaq 1,02% à 1.466,16 points.

Les résultats trimestriels publiés de part et d’autre de l’Atlantique ont surpris positivement les investisseurs, sur fond de recul des prix pétroliers. Si les consommateurs américains sont restés prudents, la consommation des ménages français de produits manufacturés est repartie à la hausse, progressant de 0,3% en mars, pour une hausse de 1,4% sur les 12 derniers mois. La bonne tenue des résultats des entreprises sauve la mise

Sagem déçoit: alors que le groupe a publié de bons résultats hier (lire notre information), le titre n’a progressé que de 0,43%, démontrant l’ingratitude des investisseurs ! L’annonce était attendue avec appréhension, mais STMicroelectronics a publié des résultats trimestriels en hausse, conformes aux dernières prévisions. Le groupe réalise un bénéfice net de 79 millions de dollars, et son chiffre d’affaires à 1,618 milliard de dollars progresse de 19,4%. Lucent vise toujours le retour aux bénéfices Les résultats de Lucent inquiètent, avec un 12è trimestre consécutif en perte, 553 millions de dollars de perte nette au second trimestre de son exercice fiscal. Mais l’équipementier télécoms confirme qu’il reviendra en position bénéficiaire à la fin de son exercice. AOL Time Warner redevient bénéficiaire au premier trimestre. Si America OnLine et la division musique enregistrent des résultats médiocres, le cinéma et la télévision par câble apportent un surcroît de recettes qui permet au groupe de revenir en territoire positif. AT&T a publié un résultat en hausse, avec un bénéfice courant de 529 millions de dollars, en progression de 18,5% en un an, malgré une chute de 6% de son chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre, à 9 milliards de dollars.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

20 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago