Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : quelle alternative pour les actionnaires d’Alstom ?

Les semaines à venir risquent d’être tendues, car les investisseurs, après avoir relancé le marché depuis la mi-mars, attendent de constater la reprise dans les faits, c’est-à-dire dans les résultats des entreprises pour le second trimestre. Dans ces conditions, le dollar n’a une nouvelle fois pas résisté face à l’euro.

La Bourse de Paris a clôturé de justesse en territoire positif, le CAC40 se maintenant au dessus de la barre des 3100 points, avec une progression vendredi de 0,18% à 3.109,02 points. Mais sur la semaine, l’indice parisien a perdu 2,54%. Wall Street déprime en fin de trimestre, avec les ajustements des investisseurs et l’inquiétude avant la relance des salves de résultats des sociétés. Le Dow Jones chute de 0,99% à 8.989,05 points, tandis que le Nasdaq baisse de 0,54% à 1.625,26 points. La semaine s’est inscrite en baisse, le Dow Jones perdant 2,3% et le Nasdaq 1,18%. L’assemblée générale d’Alstom se déroulera mercredi. Dans la période de crise que traverse le groupe, les actionnaires ne disposeront que d’une alternative: soit accepter l’augmentation de capital de 600 millions d’euros par un appel au marché, – ce qui signifie une diminution de moitié de leur investissement; soit refuser l’augmentation de capital, au risque de perdre la totalité de leurs avoirs. L’augmentation de capital fait en effet partie du plan de redressement du groupe par son désendettement. Le fabricant de terminaux de paiement Ingenico enregistre la plus forte hausse à Paris, après l’annonce d’un contrat en Grande-Bretagne pour environ 87 millions d’euros. Le titre a progressé de 5,19 euros.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago