Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : recommandations à la hausse pour IBM

Les valeurs technologiques sont hésitantes à la veille d’une vague de publications de résultats trimestriels à Wall Stret, qui devrait démarrer pour le secteur avec Apple. En attendant, IBM profite d’un relèvement de la recommandation de Citigroup et de Credit Suisse Forst Boston.

En l’absence de publications d’indices économiques, les marchés américains ont adopté une position d’attente à quelques heures de la publication du compte-rendu de la Fed sur la réunion du conseil de politique monétaire du 20 septembre dernier. Deuxième séance consécutive à la hausse pour la Bourse de Paris: le CAC40 a gagné 0,3% à 4.549,68 points. Séance mitigée à la Bourse de New York. Le relèvement de la recommandation d’IBM a profité au Dow Jones qui termine en hausse de 0,14% à 10.253,17 points, mais pas aux Nasdaq des valeurs technologiques, qui recule de -0,86% à 2.061,09 points. Le pétrole est repassé sur la barre des 62 dollars, à 62,90 dollars à la clôture de Paris. Dassault Systèmes gagne 2,67%, Sopra Group 1,14%, Iliad 1,06%, Alten 1,02%, Atos Origin 0,68%, Capgemini 0,32%, Altran 0,22%. Sony recule de -1,98%, UbiSoft -1,50%, Thomson -1,13%, STMicroelectronics -0,86%, Soitec -0,67%, Alcatel -0,46%. A Wall Street, IBM progresse de 2,39% après les recommandations de Citigroup et de CSFB. Quant à Apple, le titre gagne 2,42% à quelques heures de la publication de ses résultats trimestriels. Les éditeurs de jeux vidéo redressent la tête après le relèvement de la recommandation de Citigroup sur le titre du géant américain Electronic Arts, qui en profite pour gagner 2,94%.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

52 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago