Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Soitec plonge suite à son avertissement

Le titre Soitec a plongé de -11,09 % après la publication de son avertissement sur ses résultats. Des ajustements de stocks sur le marché des consoles de jeu vidéo et la faiblesse de sa division Picogiga sont à l’origine de ce ‘warning’ que le marché a lourdement sanctionné compte tenu de la valeur élevée du titre.

Les avis restent partagés sur la stratégie à adopter sur Soitec, le spécialiste du SoI (silicium sur isolant). Si certains conseillent de céder le titre, d’autres au contraire suggèrent d’en profiter et le recommandent à l’achat.

Le recul du cours du pétrole a pesé sur les places boursières. La Bourse de Paris a mis fin à trois séances consécutives à la hausse, pour repasser sous la barre des 5600 points. Le CAC40 a reculé de -0,70 % à 5.591,54 points.

La Bourse de New York a été emportée par les premières publications de ‘bons’ résultats d’entreprises. Le Dow Jones a progressé de 0,21 % à 12.582,59 points, nouveau record, en revanche le Nasdaqa reculé de -0,20 % à 2.497,78 points, plombé par Cisco et Symantec.

L’indice ZEW du climat des affaires en Allemagne est ressorti meilleur que prévu en janvier. A l’inverse, la Réserve fédérale de New York a publié un indice d’activité manufacturière en janvier qui s’affiche en net recul et en deçà des attentes des économistes.

Le dollar est reparti à la hausse, malgré les indices publiés, à 1,2921 dollar pour 1 euro. A l’inverse, le cours du pétrole est reparti à la baisse, à 51,21 dollars le baril de brut léger au Nymex.

Les technos ont suivi la tendance du marché et ont glissé dans le rouge. Atos Origin a perdu: -0,02 %, EADS -0,04 %, Capgemini %, Alten -0,14 %, Sopra Group -0,48 %, Gemalto -0,53 %, France Télécom -0,54 %, Thomson -0,88 %, GFI Informatique -0,89 %, Iliad -1,17 %, Business Objects -1,31 %, Dassault Systèmes -1,53 %, Alcatel-Lucent -2,06 %, Altran -3,25 %, Ubi Soft -4,19 %, Infogrames -7,50 %.

Les progressions ont été rares, STMicroelectronics 1,71 %, Gemplus 0,67 %, Oberthur CS 0,59 %, Steria 0,41 %, Vivendi 0,19 %.

A Wall Street, la recommandation sur Cisco Systems a été dégradée par deux courtiers et le titre a reculé de -3,04 %. Quant à Symantec, il a plongé de -13,13 % après la publication d’un avertissement sur ses résultats.

Intel a publié ses résultats, après la clôture de la séance qui s’est terminée sur une hausse de 0,77 %, qui sont supérieurs aux attentes, mais le titre sera jugé sur ses perspectives, avec des prévisions pour le trimestre en cours jugées mitigées.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

19 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

22 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago