Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Telecom Italia Mobile, un opérateur qui gagne de l’argent !

Une nouvelle séance hésitante, durant laquelle la publication de résultats positifs n’aura pas suffi à rassurer. Le CAC40 est reparti à la baisse, perdant 0,10% à 3.089,41 points, sous l’impulsion de la Bourse de New York à l’ouverture.

Wall Street a cependant su inverser la tendance en fin de séance, et termine an territoire positif. Le Dow Jones gagne 0,39% à 9.194,24 points, et le Nasdaq 0,77% à 1.719,18 points. Surmontant les déceptions de Boeing, qui révise ses prévisions à la baisse (commandes, livraisons, chiffre d’affaires et bénéfices), et AOL Time Warner qui déçoit, les investisseurs américains ont finalement porté leur attention sur les bons résultats d’Amazon, et le projet de Kodak de supprimer des emplois. Telecom Italia Mobile continue d’évoluer avec un comportement atypique, et démontre une nouvelle fois que l’on peut être un opérateur télécoms mobile, et être rentable. Sur le premier semestre, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 6,7% à 5,5 milliards d’euros, et son bénéfice opérationnel de 8,4% à 1,8 milliards d’euros. AOL déçoit ! La filiale internet d’AOL Time Warner n’en fini pas de perdre des abonnés aux Etats Unis, et à un rythme nettement supérieur aux prévisions. Cependant, dans l’ensemble, les résultats du groupe sont en ligne avec les attentes. L’équipementier télécoms Lucent a confirmé son ‘profit warning’ en publiant ses résultats pour son troisième trimestre fiscal. Malgré une forte chute de son chiffre d’affaires, le groupe semble avoir en partie maîtrisé ses pertes, qui en un an sont passées de 8 milliards de dollars à 254 millions de dollars. Le retour aux bénéfices est attendu pour la fin de l’année. Le titre Eastman Kodak, dont le bénéfice est en chute libre mais supérieur aux résultats attendus, a rebondi à l’annonce d’une nouvelle réduction d’effectifs, 6% à 9% du personnel, soit 4.500 à 6.000 emplois supprimés. Sun Microsystems n’en fini plus de s’effondrer. Les ventes du troisième fabricant mondial de serveurs ont enregistré leur neuvième trimestre d’affilé en recul, et son bénéfice trimestriel a chuté de 80%. Le trite a perdu plus de 19% en cours de séance. Quant à Amazon, le libraire en ligne a joué les vedettes en relevant ses objectifs après un accroissement de ses ventes et la réduction de sa perte. A Wall Street, le titre a gagné plus de 15% en cours de séance.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago