Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Wanadoo chute, Hewlett-Packard déçoit

La Bourse de paris se maintient en territoire baissier. Le CAC40 chute de 0,92% à 2.658,57 points. A Wall Street, le Dow Jones chute de 1,30% à 7.806,98 points, et le Nasdaq de 1,90% à 1.303,68 points.

Paris : les valeurs technologiques se cherchent La montée en puissance de Bouygues Telecom a permis au groupe d’enregistrer une forte hausse de ses résultats sur 2002. Le bénéfice net explose de 94% à 666 millions d’euros, dont 347 millions proviennent de la plus-value sur la cession de Bouygues Offshore. Sur le front des valeurs technologiques, les investisseurs recherchent toujours des signes de reprise. France Telecom se redresse de 0,26%, à 19,32 euros, ainsi que sa filiale Orange qui progresse de 0,72% à 7 euros. A l’opposé, Wanadoo chute de 2,59% à 4,52 euros, en attendant la publication de ses résultats le 3 mars. STMicroelectronics a confirmé ses prévisions de chiffre d’affaires et de marge pour le premier trimestre. Le titre progresse de 0,99% à 16,33 euros. Selon le fondeur, la demande est forte actuellement sur les puces pour téléviseurs et téléphones mobiles équipés d’appareils photo numérique. Infogrames n’en finit plus de chuter, et perd 4,51% à 2,54 euros. Il entraîne Ubi Soft qui chute de 2,94% à 9,90 euros New York : Hewlett-Packard entraîne les valeurs informatiques dans sa chute La Bourse de New York, toujours sous l’influence du conflit irakien, n’a pas confirmé son rebond de mardi. Elle a même marqué le coup sur l’augmentation du cours du pétrole brut, qui à 37,93 dollars le baril atteint son plus haut depuis octobre 1990, après l’invasion du Koweït, prélude à la guerre du Golfe. Le marché a jugé décevantes les ventes de Hewlett-Packard (voir notre article Bourse de mardi), malgré la publication de résultats au premier trimestre fiscal conformes aux attentes. Le titre chute de 14,7%, la plus forte baisse du Dow Jones, et entraîne les valeurs informatiques. Dell chute de 2,60% et IBM de 2,05%.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

18 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

21 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

23 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago