Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bouygues Telecom cède sa filiale Caraïbes. Prélude à d’autres ventes?

Cette cession rapportera 155 millions d’euros à Bouygues Telecom. L’accord intervient suite aux négociations exclusives entre l’opérateur français et Digicel annoncées le 8 mars 2006.

Créée en décembre 2000, Bouygues Telecom Caraïbes compte plus de 160.000 clients. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions euros en 2005, explique BouyguesTel dans un communiqué. Pour l’opérateur, cette vente est-elle le prélude à désengagement de ce secteur ? Rappelons qu’en avril dernier, le groupe affirmait que sa pérennité était en danger. Constatant que ses efforts pour monter en puissance sur le marché sont vains, Martin Bouygues, président de la maison mère de l’opérateur, s’est fendu d’une lettre à la Commission européenne. Et fait un sombre tableau de l’opérateur. « Bouygues Telecom n’est pas en mesure d’atteindre sa taille critique. Il doit continuer à se battre pour faire progresser sa part de marché, ce qui augmente encore sa fragilité financière et porte directement atteinte à sa rentabilité. Sa part de marché inférieure à 16% est insuffisante pour garantir sa présence à long terme sur le marché », peut-on lire dans le courrier que s’est procuré les EchosC. Pour autant, malgré ces déclarations et malgré la reprise des parts de l’Etat dans Alstom, équipementier dans les domaines de l’énergie, le groupe a encore une fois souligné qu’il n’envisageait pas d’abandonner le mobile. « Nous ne nous sommes pas trompés sur ce point. C’est un métier que nous comprenons, un métier sur lequel nous avons une vision de l’avenir qui ne nous pose pas de problème stratégique. », a déclaré le 27 avril Martin Bouygues. Double langage ?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago