Pour gérer vos consentements :

Bouygues Telecom s’appuie sur Fortinet pour son offre de sécurité managée

Bouygues Telecom enrichit son offre de sécurité aux entreprises. L’opérateur lance Gateway Securité, une solution qui s’appuie sur les technologies de Fortinet pour proposer des services de sécurité managés aux organisations professionnelles.

Proposés aux clients VPN, l’offre est hébergée sur les datacenters de Bouygues Telecom, par défaut situés en France, en région parisienne (Montigny-le-Bretonneux, Bièvres et Saclay) sous forme d’appliances virtuelles FortiGate-VM sous environnement VMware. La première offre de ce type par un opérateur en France, revendique Bouygues Telecom.

Firewall et zero day

La gamme de services comprend pare-feu, nomadisme IPSec et SSL, protection contre les intrusions, antimalware, visibilité et contrôle des applications, filtrage Web, anti-spam et gestion des menaces persistantes, zero-day et APT (menaces persistantes avancées). Un éventail de solutions qui complète largement les quelques services (firewall, UTM, filtrage web et email, classe de service) jusqu’alors proposés (en parti par Fortinet déjà) en matière de sécurité sur l’interconnexion VPN MPLS.

L’ensemble est pilotable depuis une interface de gestion qui apporte l’autonomie de l’entreprise dans sa configuration et sa politique de sécurité tout en bénéficiant des mises à jour permanentes de Fortinet face aux nouvelles menaces. Le déploiement et la maintenance sont assurés par Bouygues Telecom Entreprise.

Appliances dédiées aux grands comptes

Chaque instance permet de gérer jusqu’à 2000 utilisateurs. Une seule instance est proposée par clients. L’opérateur fournit des offres sur mesure (au-delà) des 2000 utilisateurs pour les besoins supplémentaires des grands comptes, toujours sur les appliances virtuelles de Fortinet hébergées dans les centres informatiques de l’opérateur. Les tarifs démarrent à 100 euros HT mensuel par VPN pour un lot de 50 utilisateurs.

crédit photot © Nikuwka – shutterstock

Lire également
Olivier Roussat, Bouygues Telecom : « On n’est pas une entreprise low cost »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago