Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

BouyguesTel lance à son tour une offre netbook 3G+ à prix cassé

Après Orange et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de lancer une offre couplée netbook + abonnement 3G+. Le succès du pack Eee PC de SFR (100.000 machines vendues) n’a pas laissé insensible le 3e opérateur français.

Pour se démarquer, le groupe joue la carte du prix. Son offre est en effet composé du Lenovo IdeaPad S10 proposé à 149 euros avec un abonnement 3G/3G+ illimité à 29,90 euros par mois. Une clé Edge/3G+ est offerte pour toute souscription.

Le S10 est doté d’un écran 10,2 pouces, pèse 1,2 kilos et d’une batterie trois cellules permettant 3 heures d’autonomie. On y trouve également une webcam, un disque dur mécanique de 80 Go, 1 Go de mémoire vive et l’incontournable processeur Atom d’Intel à 1,6 Ghz.

Le forfait à 29,90 euros par mois exige un engagement de 24 mois, il en coûtera 5 euros de plus pour un abonnement d’un an. Deux mois sont offerts pour les clients de l’opérateur. A noter, ce forfait est utilisable depuis n’importe quel PC portable équipé d’une clé dédiée (ZTE à 9 euros ou Huawei à 29 euros). Il est un peu plus cher que le forfait de SFR (24,90 euros par mois) couplé à un MID ou à un EeePC (limité à 1 Go d’échange de données par mois).

Pour les connections ponctuelles, BouyguesTel propose également un forfait illimité pour un jour facturé 2 euros pour les 10 premiers Mo puis 8 euros pour un accès illimité jusqu’à minuit.

Petite zone d’ombre néanmoins, la couverture 3G+. Parti bien après ses concurrents, la couverture HSxPA de BouyguesTel est encore inférieure à celle de ses concurrents. L’opérateur promet néanmoins une couverture de 72% de la population au printemps 2009.

Mais avec un PC à moins de 150 euros, BouyguesTel pourrait bien tirer son épingle du jeu à l’approche des Fêtes.

Rappelons que de son côté, SFR lancera avant la fin de l’année un MID (Mobile Internet Device) baptisé ‘SFR M! PC Pocket’ commercialisé 249 euros avec un abonnement 3G+ à 24,90 euros par mois. Dans le même temps, il proposera le dernier Eee PC 901 d’Asus qui a la particularité d’intégrer un module 3G+. Son prix : 279 euros.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

10 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago