Pour gérer vos consentements :

Box se glisse dans le Workplace de Facebook

En octobre 2016, Facebook annonçait Workplace, une version du réseau social dédiée aux usages professionnels. Box sautait alors sur l’occasion pour évoquer le développement futur d’intégrations de ses solutions au sein de la plate-forme sociale. Le fournisseur du service de stockage Cloud vient de profiter de F8, la conférence développeur de l’entreprise de Mark Zuckerberg, pour annoncer la première intégration à Workplace de Facebook.

Intégrée au sein du concurrent de Linkedin, la solution de stockage en ligne permettra de simplifier les échanges entre les utilisateurs des deux plates-formes. Les clients de Box et ceux de Workplace pourront ainsi partager leurs fichiers et collaborer en temps réel depuis le site professionnel de Facebook tout en les maintenant hébergés dans l’environnement sécurisé de Box. Les utilisateurs de Workspace pourront également prévisualiser les fichiers stockés chez Box sans avoir à les télécharger. Des partages qui peuvent naturellement s’étendre aux groupes constitués sur le RSE. « Les clients conjoints pourront maintenant accéder facilement à leur contenu directement à partir de Workplace, leur permettant de travailler ensemble de manière simple et familière », résume Simon Cross, responsable de Workplace.

Workplace ouvre grand ses portes

Workplace s’inscrit dans une suite d’intégration déjà riche pour Box. La plate-forme de stockage partagé supporte également Office 365 de Microsoft, la suite Docs de Google, l’offre Expert Seller d’IBM ou encore la gestion de la relation client de Salesforce. Elle se déploie par ailleurs dans l’environnement iOS, et participe à renforcer la sécurité des contenus de DocuSign tout en proposant la sécurisation des accès via le système d’identifiant de Okta. Workplace de Facebook est aujourd’hui utilisé par 14 000 entreprises tandis que Box revendique 70 000 organisations clientes dans le monde.

Box n’est pas le seul acteur du stockage à intégrer Facebook Workplace. L’entreprise de Menlo Park a profité de son événement pour annoncer l’arrivée sur son RSE de Microsoft OneDrive et Office, Salesforce et Quip. Par ailleurs, la plate-forme professionnelle supporte les assistants numériques « intelligents », ou bots, que peuvent désormais déployer les développeurs. Ceux de Facebook en ont déjà créé une centaine pour gérer des entretiens de recrutement ou être alerté de l’arrivée d’un invité à l’accueil de l’entreprise (les réceptionnistes ont du souci à se faire). Notons également l’arrivée de l’API Workspace Live qui, basée sur l’API Facebook Live, permet l’intégration de flux vidéo temps réel sur le RSE. Le fournisseur de solution de visioconférence BlueJeans s’est empressé d’en tirer parti pour s’intégrer à Workspace.


Lire également
Des données sensibles de comptes Box en vadrouille sur Google et Bing
Stockage : Google Docs toujours plus intégré à Box
Box s’associe à Amazon et IBM pour conquérir l’Europe

crédit photo © italianestro – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago